La passion de l’hypnose
On me demande souvent pourquoi j’aime tant l’hypnose, ce qui a fait que c’est devenu une passion…
Alors…en fait il y a plusieurs choses.
L’efficacité de l’hypnose
Déjà, l’hypnose, c'est un outil qui m’a personnellement énormément aidée.
Il y a quelques années, j’étais dans un état psychologique peu satisfaisant. Très stressée au travail, j’étais irritable, et je vivais des relations difficiles au quotidien. Ayant traversé plusieurs traumatismes dans un laps de temps court, je souffrais de multiples troubles psychosomatiques (migraines, douleurs dorsales, acouphènes, …), j’avais pris quasiment 15 kg, et je manquais significativement d’énergie.

En quelques mois, l’hypnose et l’autohypnose m’ont permis de complètement renverser la situation, à tel point qu’aujourd’hui tous les items ci-dessus ont été transformés : travail, relations, santé, poids, énergie, humeur…tout va bien !
C’est d’ailleurs ce qui m’a donné envie de devenir hypnothérapeute, pour pouvoir aider les autres grâce à ce merveilleux outil qu’est l’hypnose.
La rapidité de l’hypnose
Ce qui me plaît dans l’hypnose avec mes clients c’est que l’on peut avoir aussi ce type de résultats. Alors parfois c’est long…et parfois, et ce sont les séances que je préfère, c’est extrêmement rapide !
Comme cette femme qui souffrait fortement du dos depuis 40 ans et dont la douleur s’est apaisée en deux séances, parce que c’était une douleur somatique liée à un traumatisme d’enfance et qu’il a suffi de revisiter ce traumatisme en hypnose pour faire évoluer la situation.
Ou cette jeune femme qui avait des cauchemars récurrents qui ont cessé au bout d’une séance d’hypnose, dès que leur origine a été identifiée.

Ou ce jeune homme qui ne dormait que très difficilement depuis deux mois à cause d’un fort acouphène, et qui a retrouvé un sommeil convenable en deux séances.
Et non, ce n’est pas de la magie ! Ce qui est génial avec l’hypnose ou avec l’autohypnose, c’est qu’on travaille avec l’inconscient.
Et que l’inconscient sait plein de choses que le mental conscient ignore, qu’il a plein de ressources que nous n’activons pas facilement dans notre état habituel,…donc on peut aller changer les choses beaucoup plus rapidement et durablement en hypnose qu’avec d’autres méthodes !
Le monde poétique de l’hypnose
Et puis l’hypnose, c’est aussi un monde qui fait appel à l’imagination.
Histoires métaphoriques, symboles, rêves…sont les langages de l’inconscient. Alors l’hypnothérapeute les emploie pour pouvoir dialoguer au bon niveau avec son client.
Pratiquer l’hypnose c’est donc pouvoir aussi laisser libre cours à sa créativité pour faire progresser son client vers ses objectifs. Créer avec des histoires, créer avec des outils adaptés à la personne en face de nous.

Ainsi, j’utilise parfois des jeux de cartes lors de la séance, avec certains de mes clients qui sont sensibles à cette approche. Il ne s’agit certes pas de voyance mais d’un autre support, visuel et poétique, à l’hypnose…Tout est possible dans ce monde de l’inconscient, et finalement c’est ça que j’aime !
Soyez le premier à réagir